démarches administratives

Les documents à présenter lors de l'enlèvement :

Après avoir pris rendez-vous avec notre entreprise, pour que nous venions récupérer votre épave dans les meilleures conditions, il est important d’avoir préparé les documents nécessaires. À savoir :

  • Une pièce d’identité : une photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou d’un titre de séjour.
  • La carte grise du véhicule : celle-ci doit être rayée et comporter la mention « cédé le », suivi de la date de l’enlèvement. Vous devez également signer cette carte grise.
  • Un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 15 jours. Pour rappel, ce certificat tend à prouver que ce véhicule vous appartient totalement (qu’il n’a pas été acheté avec un crédit-bail par exemple) et qu’il ne fait pas l’objet d’un litige (vol, non-paiement d’amende…). Pour l’obtenir, vous devez vous rapprocher de votre préfecture (certaines sous-préfectures peuvent vous aider également).

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir tous les justificatifs ou si votre véhicule obéit à une situation particulière (véhicule étranger, gagé, diplomatique…), merci de nous contacter pour savoir comment procéder.

 cliquez sur les photos pour obtenir vos documents!

 

non gage

 

cession